Kinshasa: L’informateur Bahati Lukwebo démarre ses audiences aujourd’hui!

C’est confirmé! Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, qui a été désigné informateur depuis le 31 décembre 2020, par le Président de la République, entame officiellement ses audiences, ce mercredi 20 janvier 2021, au Fleuve Congo Hôtel. Avec comme mission principale, d’identifier une nouvelle majorité parlementaire au niveau de l’Assemblée Nationale. L’annonce a été faite par ledit informateur, hier mardi 19 janvier 2021, au cours de sa toute première conférence de presse qu’il a tenu pour faire savoir son modus operandi.

D’ores et déjà, des invitations sont lancées aux partis et regroupements politiques ayant des députés à l’Assemblée nationale mais également les sénateurs, en vue d’y prendre part. Ce, à fin de permettre au pays de continuer son fonctionnement normal.

Face aux chevaliers de la plume, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a rendu public sa méthodologie de travail. Qui d’emblée, consistera donc à recueillir les mémorandums et les cahiers des charges des consultés, à faire la synthèse et la mise en commun de ces derniers. Aussi, à dégager les convergence, de sorte à définir les grandes lignes de la nouvelle coalition politique et gouvernementale en gestation. Et, d’identifier une coalition majoritaire à la chambre basse du parlement pour la formation d’un nouveau gouvernement.

Au cours de cette conférence de presse, l’hôte du jour est largement revenu sur les adhésions massives observées actuellement au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

A en croire, l’autorité morale de l’AFDC-A, l’union sacrée ne sera pas un parti, encore moins poursuit-il, un regroupement politique. Il l’a défini comme une vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi visant à rompre avec la mauvaise gestion du passé et lancer les nouvelles bases d’un État de droits ainsi que du développement intégral de la RDC focalisé sur le bien être du peuple congolais.

Par ailleurs, Modeste Bahati a ouvertement démenti la rumeur sur une prétendue sortie de 1,5 millions de dollars américains pour sa mission. Celui-ci a affirmé que son équipe n’avait pas jusque là, reçu un seul billet de banque pour poursuivre la mission qui lui a été assignée par le Président Félix Tshisekedi.

 »C’est de la délation, de la méchanceté de faire ce genre de déclaration. Il n’ y a pas un seul rond qui est sorti jusque là pour l’informateur. J’ai même sorti l’argent de ma poche pour organiser cette conférence de presse », a t-il éclairé.

Il sied de rappeler, que la mission d’information est de 30 jours, renouvelable une seule fois. Entre temps, 15 jours ont déjà été épuisé où le présent informateur officieusement avait amorcé quelques démarches pour la prise des contacts.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s