Kinshasa : Le marché Central de Kinshasa ferme finalement ses portes aux publics!

Chose annoncée, chose faite! Pour raison d’assainissements et de réhabilitations, le marché central de Kinshasa appellé communément « Zando » a fermé finalement ses portes aux publics, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 janvier, et sera rouvert jusqu’à l’achèvement des travaux. Entre temps, les vendeurs sont délocalisés pour les marchés provisoires d’Itaga,Kabinda, Kalembelembe et ex 24 novembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu sa décision, sur la fermeture du grand marché communément appelé  » Zando ». Cette structure couvrant plus de 30 millions de vendeurs, a été fermé la nuit du mercredi 20 janvier. Les travaux d’évacuation des poubelles avaient commencé la nuit de ce mercredi 20 jusqu’au matin du jeudi 21.Et les travaux travaux d’assainissement et de réhabilitation continuent jusqu’a son achèvement.

Malgré les vives tensions observées entre les vendeurs et les autorités provinciales, l’hôtel de ville de Kinshasa s’est obstiné en sa décision de fermeture du site.

Pour mémoire, un arrêté avait été signé, le 12 janvier dernier, par le gouverneur de la ville de kinshada Gentiny Ngobila, via Sam Leka Ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, portant sur la fermeture dudit marché , pour raisons sa réhabilitation et son assainissement, en vue de permettre une bonne exploitation et une maintenance satisfaisante.

Dura lex sed lex  » la loi est dure mais c’est la loi ».

Générose Kifukinsi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s