Supercoupe d’Italie: Christiano Ronaldo remporte son quatrième sacre avec la Juventus

La Juventus de Turin remporte pour la 9èm fois, sa super-coupe d’Italie face au Naples en finale. Un derby gagné grâce au concours de Christiano Ronaldo et Alvaro Morata. Sans compter, le pénalty manqué par Lorenzo, juste à quelques heures de la fin de la rencontre. Un premier titre pour la vieille dame, cette nouvelle saison et un tout premier trophée d’Andrea Pirlo pour sa carrière d’entraîneur.

Quelques jours après avoir subit une large défaite face à l’Inter de Milan sur un score de 2 à 0 en faveur de celle-ci, et d’emblée, positionnée à l’inhabituelle place de 5èm en championnat, la Juventus de Turin, a su cette fois-ci, se démarquer devant les Napolitains lors de la finale de super-coupe d’Italie. Laquelle finale, a permis à la vieille dame de remporter un titre supplémentaire en 2021, en battant son adversaire du jour, le Naples par un score de 2 buts à 0. Dont, le premier a été inscrit par Alvaro Morata et le Second inscrit par Christiano Ronaldo. Tout en notant aussi, le pénalty raté de Lorenzo.

Un duel à couper le souffle entre ces deux formations sportives. Mais, avec sa supériorité numérique, la Juventus ayant toujours en elle, la rage de vaincre, n’a pas loupé l’occasion de faire tomber son challenger. Et, il en faudrait beaucoup pour éloigner cette idée de la philosophie des uns et des autres. Car, la réalité nous fait voir que même quand elle semble en méforme, la vieille dame sait comment faire, pour remettre le pendule à l’heure.

Pour sa part, le meilleur buteur de la Juve, CR7 via son compte tweeter, s’est réjoui de son quatrième titre obtenu depuis son arrivée chez les turinois. Et par ailleurs, promet d’aider son club à remporter encore bien d’autres sacres dans les compétitions à venir.

Rappelons, que ladite finale de super-coupe d’Italie remportée par la Juventus, en battant quasiment le Naples est le tout premier titre pour Andréa Pirlo, depuis sa carrière d’entraîneur.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s