2èm vague covid-19/ESU: la reprise des cours prévues bientôt dans les provinces moins affectées de la RDC, Kinshasa non concernée (Communiqué)

Se référant à la note circulaire de ce jeudi 21 janvier 2021, émanant du Ministre de tutelle de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola, il est clairement renseigné, que la reprise des activités académiques interviendra pour bientôt que dans les provinces ayant enregistrées moins de cas de covid-19. Aussi, celles non affectées par la pandémie ou n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours, suivant la période de son incubation.

Cette décision a été prise après concertation entre l’ESU et le comité multisectoriel de la riposte, sur la gestion de la deuxième vague du coronavirus.

Cependant, la ville province de Kinshasa, qui, à ces jours, demeure l’épicentre de la dite pandémie, n’est nullement concernée quant à ce.

Il convient donc de rappeler tantôt, de son côté, le coordonnateur de l’INRB, le Docteur Muyembe avait, au cours de son passage dans un média de la place, indiqué que des études de faisabilité étaient en train d’être faites, pour freiner la propagation à grande échelle du virus. Cela étant, d’après lui, en vue de favoriser la reprise normale des cours dans la capitale, tant au niveau Maternel, Primaire et Secondaire ainsi que dans les universités.

Joyce Mpiana

Entre temps, lisez ci-dessous, les différentes dispositions annoncées dans le présent communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s