AN/Motion de censure contre le PM et son Gouvernement: Sylvestre Ilunga sera devant un fait accompli dès ce mardi 26 janvier!

Le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale sous la conduite de son Président Mboso N’kodia Mpuanga a transmis une circulaire au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, lui conviant de se présenter avec ses moyens de défense dès ce mardi 26 janvier 2020, à 13heures, à la séance plénière. Laquelle, va statuer sur son cas, au travers une motion de censure lancée contre lui et tout son gouvernement. Qui du reste, est signée par 301 députés nationaux, déposée au niveau dudit bureau. Notamment, les quelques caciques du FCC qui ont traversé de l’autre côté pour répondre à l’appel du Président de la République à la nouvelle coalition dite Union Sacrée de la Nation.

Cela étant, lit-on dans la présente lettre, conformément aux dispositions des articles 146 de la constitution et 214 du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement.

Faudrait-il le rappeler, l’actuel Premier ministre avait contesté la proposition du chef de l’État, Félix Tshisekedi, lui demandant de démissionner volontairement, précisent certaines sources.

D’où, actuellement tous les moyens sont réunis pour faire tomber ce dernier, en vue, de la création d’un prochain gouvernement qui sera le fruit de l’U.S.

Signalons entre temps, selon des sources concordantes, la primature sera scellée et sécurisée à partir de lundi prochain par la garde républicaine. Déjà, une partie de la garde commise à la sécurité du chef de l’exécutif central lui vient d’être retiré.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s