RDC/Ordonnance Présidentielle: Guy Nyembo nommé Dircab de FATSHI, l’épisode Kamerhe tourné au passé!

En effet, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi vient de signer ce lundi 25 janvier, l’ordonnance portant nomination de Guylain Nyembo, au poste de Directeur de Cabinet, en remplacement de Vital Kamerhe.

Le chef de l’État a jeté son dévolu sur Guylain Nyembo pour conduire son cabinet, abrogeant l’ancienne ordonnance, laquelle avait donné lieu à la nomination de VK son ex-allié de Nairobi, au poste de Dircab de son cabinet. Guylain Nyembo fut jadis, Directeur de Cabinet adjoint en charge des Questions économiques et de la Reconstruction.

Zoom sur Guylain Nyembo

Nommé sur ordonnance présidentielle comme nouveau Dircab de Félix Tshisekedi, Guylain Nyembo est diplômé d’une université de Bruxelles en Sciences économiques. Il a fait ses premiers pas au sein d’une multinationale hollandaise avec des affectations en Afrique, précisément au Nigeria et au Rwanda.

Ensuite, il est connu comme un très proche du Président congolais et ancien secrétaire à la jeunesse de l’UDPS/Benelux.

Le remplaçant de Vital Kamerhe est un natif de l’ex-province du Katanga, reconnu pour son savoir-faire et sa rigueur dans le travail.

A titre de rappel, l’autorité morale de l’UNC, partenaire affilié à Félix Tshisekedi, du reste, condamné dans le procès 100 jours, était durant les neuf mois, jusqu’à preuve du contraire, Directeur de Cabinet de FATSHI.

De ce qui précède, le Professeur Désiré Casemir Eberande assurait l’intérim. Cela étant, jusqu’à ce que Guylain Nyembo fut officiellement nommé Nouveau Dircab du Président de la RDC.

Axenordsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s