RDC:Adolphe Muzitu est sorti de son silence sur la démission du premier ministre

Adolphe Muzitu, leader du mouvement Nouvel Élan, a hissé le ton, pour démanteler, les rumeurs circulant sur la démission du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba. D’après ce dernier, le chef du gouvernement ne peut jeter l’éponge, car celà signifierait l’adhésion du Sénateur à vie Joseph Kabila et sa famille politique dans l’Union sacrée de la nation.


« Si le premier ministre Ilunga Ilukamba, démissionne, cela signifie que Kabila et le Front Commun pour le Congo(FCC), sont tous dans la porte de l’Union sacrée », a-t-il dit sur Twitter.


Ce dernier estime que, la présence des grands leaders politique dans la dite union sacrée, peut amener, l’échec dans cette nouvelle coalition,car l’ancien Ministre, fait allusion aux grands leaders, qui entourent Felix Tshisekedi dans sa nouvelle initiative, peuvent se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Et cela, pourrait être un handicap pour lui,puisque chacun dans son coin, cherchera à se préparer pour le rendez-vous de 2023.


Il sied de rappeler que, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, séjourne jusque là à Lubumbashi, où il s’est entretenu avec son leader politique, Jaseph Kabila, sur sa démission. Jusque là, le chef du gouvernement, ne reconnaît pas au bureau d’âge la compétence de le convoquer devant les députés dans la chambre basse du parlement.

Générose Kifukinsi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s