RDC: Suite à leur adhésion dans l’Union Sacrée, Moïse Katumbi et Jean-Pierre radiés de Lamuka!

C’est confirmé! Après plusieurs hésitations et tractations, l’Ensemble pour la République (ER) de Moïse Katumbi Chapwe, et le Mouvement de Libération du Congo(MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo ont finalement adhéré ce mercredi 27 janvier, à l’Union Sacrée de la Nation, qui est donc une vision prônée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

D’après un communiqué parvenu a notre rédaction ce mercredi 27 janvier, Martin Fayulu Madidi, coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA a demandé à ses deux ténors Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba respectivement Présidents nationaux de leurs partis politiques dont l’ER ainsi que le MLC, de tirer les conséquences de leurs actes. Qui, d’après lui, visent à déstabiliser les actions de cette plate forme de l’opposition.

Dans la foulée, la dynamique pour la vérité des urnes(DVU), une structure créée par MAFA, qui avait d’ores et déjà dénoncé le comportement des transhumances de certains collaborateurs.

Ainsi, indique t-il, tous les membres du présidium de Lamuka, qui vont adhérer à l’US seront d’office radiés de cette plate forme. Chose annoncée, chose faite, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba seraient automatiquement expulsés de Lamuka par son président en exercice Martin Fayulu.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s