Élection à la CAF : la FIFA rejette les candidatures de Constant Omari, d’Ahmad Ahmad, et de Kheïreddine Zetchi

Mauvaise nouvelle pour les congolais! Constant Omari Selemani président intérimaire de la Confédération africaine de football (CAF), ne briguera plus un nouveau mandat au sein du gouvernement du football mondial (Conseil de la FIFA). Ce dernier a vu sa candidature pour les élections à la tête de la CAF, prévues le 12 mars de l’année en cours, être rejetée par la Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA), le 26 janvier dernier.

En effet, la Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a rejeté les candidatures de Constant Omari, d’Ahmad Ahmad et de Kheïreddine Zetchi pour les élections de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc. Le premier, déjà suspendu par la FIFA, briguait un second mandat à la tête de la CAF, tandis que le deuxième, actuel patron par intérim du foot africain, visait un siège au Conseil de la FIFA, comme Kheïreddine Zetchi.

A en croire Mukul Mudgal, responsable de la Commission de Contrôle de la FIFA, tient de signifier que le Congolais n’est pas « éligible » en raison « d’une enquête formelle en cours par la commission d’éthique de la FIFA ».

A lui de poursuivre que, Constant Omari fait certes l’objet depuis plusieurs semaines d’une enquête de la justice interne de la FIFA. Mais il n’a pas été condamné.

Dans cette même ligne droite, Mukul Mudgal fait savoir que le patron du football algérien ne pourra prétendre à une place au sein du Conseil de la FIFA.

Signalons que, la commission de contrôle a aussi évalué les dossiers des candidats au prochain scrutin de la CAF, dont celui de Kheïreddine Zetchi, qui est frappé par des sanctions imposées par la CAF et la Ligue de football professionnel d’Algérie

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s