CHAN Cameroun 2020: Les léopards de RDC courbent l’échine devant les lions indomptables(1-2) et quittent la compétition!

Les Léopards A’ de la RDC ont courbé l’échine devant les Lions indomptables du Cameroun, pays organisateur sur la marque de 1 but contre 2, ce samedi 30 janvier, au stade de Japoma de Douala, en quarts de finale de la 6ème éditions du CHAN Cameroun 2020.

En effet, double détentrice du CHAN, la première coupe remportée en 2009, ensuite la seconde en 2016, la RDC a ouvert le score en premier à la 21ème minute, grâce à l’intervention de Makabi Lilepo et menant au score (1-0).

Par ailleurs, le Cameroun pays hôte, ne s’avouant pas vaincu à réduit la marque à la 28ème minutes de la première période par l’entremise de N’djeng Yannick et a permis à son équipe de revenir au score.

Quelques minutes plus tard, soit à la 41ème minutes, avant la pause, Ley Matampi, le portier congolais s’est vu trompé sur une balle déviée par son défenseur Idoumba, suite à une frappe décisive de Félix Oukine qui inscrit le 2ème but de la partie et de la victoire (1-2), en faveur du Cameroun.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo s’est inclinée à deux reprises face au Cameroun. En 2011, au Soudan lors de la 2ème édition du Chan, Les Léopards avaient perdu 0 buts à 2, au profit des lions indomptables. Et, en 2016 au Rwanda pour le compte de la 4ème édition où le Cameroun avait battu la RDC 3 buts contre 1.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s