Accusé de détournement des biens publics :Alexis Tambwe Mwamba rejette tout en bloc ces allégations et prêt de quitter le perchoir en temps voulu

Le procureur général près la cour de cassation avait demandé, le 1er février à travers une correspondance, aux membres du Bureau du Sénat l’autorisation d’instruction de l’honorable Président Alexis Thambwe Mwamba en vue d’entendre la version des faits de celui-ci sur les 2.000.000 d’euros et 1.000.000 de dollars américains sortis dans des Banques commerciales pour le compte du Sénat. Ces fonds sortis des banques, en effet, semblent-ils être détournés par le Président de la Chambre haute du Parlement. A ce sujet, Alexis Thambwe Mwamba a laissé comprendre que des fonds avaient été consignés parce qu’ils étaient sortis très tard de la banque le lendemain au Sénat où il a donné des pièces justificatives qu’il a fait circuler et, par cette occasion, il a fait ses bons entrées dans le trésor.

Ainsi, dit-il, il n’y a pas eu de détournement de sa part. A ce qui concerne la pétition déposée contre lui, le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba est prêt de partir si et seulement si les sénateurs décident qu’il parte.

« Nous sommes en démocratie, il n’y a pas de poste à vie, ça n’existe pas. On a un mandat et si ceux qui nous ont donné le mandat décident de le retirer je partirai. J’ai un mandat et le jour où il prend fin, je pars. Ce n’est pas la fin du monde », a déclaré Alexis Thambwe Mwamba devant la presse après la plénière à la Chambre haute du Parlement le 2 février 2021.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s