Urgent-Senat:Le secrétaire général invite les honorables sénateurs à une séance plénière ce jeudi 4 février 2021

Tout va vite voire très vite. Après avoir passé un mauvais mardi, Alexis Thambwe Mwamba est tiré à boulets rouges. D’un côté, ses chers collègues sénateurs veulent le sacrifier sur leur autel et de l’autre côté, la Cour de Cassation lui réclame pour une instruction sur les fonds sortis dans des Banques commerciales qui semblent-ils être détournés par lui. Un mauvais augure ne cesse de planer sur la tête du Président du Sénat.

Pas plus tard que ce mercredi 3 février 2021 dans un communiqué signé par le secrétaire général du Sénat, Gilbert Kikudi Kongolo invite les honorables Sénateurs à part à une séance plénière, ce jeudi 4 février 2021 dans la salle des conférences internationales du Palais du peuple, en vue d’identifier et installer le doyen d’âge de la Chambre Haute du Parlement. Il soutient sa décision sur les dispositions de l’article 28, alinéa 5 du Règlement Intérieur du Sénat.

« En application des dispositions de l’article 28, alinéa 5 du règlement intérieur du Sénat, les Honorables sénateurs sont invités à prendre part à la séance plénière de ce jeudi 4 février 2021 à 10h, dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple », lit-on dans ce communiqué.

Pour mémoire, deux pétitions ont été déposées le mardi 2 février contre le Président du Sénat et le Premier vice-président du Sénat. C’est dans cette foulée qu’Alexis Thambwe Mwamba ait laissé entendre, après la plénière de mardi, qu’il est prêt à quitter le perchoir du Sénat si et seulement si ceux qui lui ont donné mandat, décident de le retirer, il partira car, disait-il, il n’y a pas un poste à vie.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s