Construction hydroélectrique de Kalumba:Papy Pungu lance l’atelier de validation du rapport de faisabilité de l’aménagement de ce site

Le vice-ministre des Ressources Hydraulique et Électricité, Papy Pungu Lwamba a ouvert, le samedi 6 février 2021 à travers vidéo-conférence à Fleuve Congo Hôtel, un atelier de validation du rapport de faisabilité de l’aménagement hydroélectrique du site de Kalumba situé dans la province de Tanganyika. Au cours de cet atelier, le gouvernement congolais à travers le vice-ministre R.H.E et la société chinoise HUAFE ont passé en revue le projet de construction de la centrale hydroélectrique de Kalumba dans le bassin de la rivière Luvua qui, du reste, est dans sa première phase.

La capacité de cette centrale hydroélectrique est de 570 mégawatts. Vraisemblablement, le gouvernement congolais est déterminé à améliorer, dans tant soit peu, la desserte énergique au bénéfice de la population congolaise.

Représentant le ministre d’État en charge des Ressources Hydraulique et Électricité empêché, Papy Pungu a, d’entrée de jeu, salué l’engagement et la détermination de la société chinoise HUAFE qui est partenaire de la République Démocratique du Congo à ce projet. Dans la foulée, il a encouragé les experts pour les efforts consentis dans l’exécution de ce projet avant de déclarer ouvert cet atelier.

La société chinoise HUAFE a, pour sa part, remercié le Gouvernement de la République par l’entremise du ministère des Ressources Hydraulique et Électricité pour la confiance placée en elle dans la matérialisation de ce projet combien bénéfique pour la RD. Congo. Toutefois, il y a lieu de noter qu’après avoir examiné les études de faisabilité du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Kalumba, plusieurs recommandations ont été formulées, à l’issue de cet atelier.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s