Primature:Willy Kitobo Samsoni,Marie Josée Ifoku en lice pour remplacer Ilunga Ilunkamba

Mme Marie-José Ifoko, Willy Kitobo Samsoni, ce sont ces noms qui circulent comme une traînée de poudre en RD. Congo pour remplacer le premier ministre démissionnaire, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Marie-José Ifoko candidate malheureuse à la présidentielle de décembre 2018, originaire de Tshopo a été citée pour être la première ministre de la République Démocratique du Congo. Le professeur, Willy Kitobo Samsoni, originaire de Kipushi dans le Haut-katanga est aussi probable successeur du Professeur Ilunga Ilunkamba.

Aussi étonnant que cela peut paraître, la presse congolaise n’a, peut-être, pas encore soulevé ce débat. Pourtant opportun. Celui du casting susceptible d’être opéré par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la formation du gouvernement central de l’Union sacrée de la nation. Patriotisme oblige, à bas les sentiments, il sied de souligner que face aux énormes défis à relever au pays, la communauté nationale est consciente du souci du changement réel dans la gouvernance de la RDC.

Ces visages peu connus par la population congolaise, il y en a dans l’agora politique congolaise. Oui, il y en dans l’union sacrée, y compris au sein de la société civile.

Marie-José Ifoko et Willy Kitobo Samsoni, fille et fils digne congolais, sont aux yeux de nombreux observateurs pour être nommé Premier ministre. Axenordsudmédia n’a pas de rapports particuliers avec les personnages dont il est question, devant l’histoire commune, la rédaction de ce média en ligne de la diaspora congolaise vivant en France soutient cependant que la révolution historique du géant Congo de Lumumba, M’zée Laurent Désiré Kabila ne s’opère qu’avec des Hommes d’Etat rodés en tant que tels.

La Rédaction Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s