[Suite à la baisse de la courbe épidémiologique]RDC-COVID-19: Muyembe rassure pour bientôt la réouverture des Écoles et universités

Le coordonnateur du secrétariat technique de l’Institut National des Recherches Biomédicales(INRB), le Docteur Muyembe Tamfoum a déclaré ce jeudi 12 février, que la courbe épidémiologique en RDC connaît une régression. C’était, lors de l’audience lui accordée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, que ces révélations ont été faites. Dans la même lignée, Muyembe affirme également que l’évolution des cas est favorable depuis peu.

A en croire des sources rapprochées, le coordonnateur de l’équipe de riposte contre la covid-19, dit avoir présenté par la même occasion, au chef de l’État, quelques propositions sur l’allègement des mesures sanitaires en vigueur, à savoir, la réouverture des écoles et universités.

Rappelons, à cet effet, c’est depuis le mois de décembre que les écoles et universités ont fermé leurs portes sur ordre du Gouvernement central, après la déclaration officielle du Président de la République, en raison de la pandémie.

Félix Tshisekedi devrait en principe, statuer de nouveau dans les prochaines heures sur base du rapport ainsi que les données scientifiques lui présentées par le Docteur Muyembe.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s