Musique :Jean Baptiste Emeneya Mubiala Kwamambu totalise 7 ans dans l’au-delà

Vous vous souviendrez certainement! 13 février 2014, 13 février 2021, cela fais exactement sept ans jour pour jour depuis que mourrait, Jean-Baptiste Emeneya Mubiala Kwamambu alias Kester Emeneya, patron du groupe Victoria Eleison, Dream Team Dream Ban, au centre chirurgical Marie-Lannelongue de Paris à l’âge de 57 ans.

Auteur-compositeur-interprète, Kester, a introduit le synthétiseur et la programmation musicale assistée par ordinateur dans la musique congolaise.

A l’occasion de ce septième anniversaire de sa disparition, une statue érigée en sa mémoire, dans le Kikwit, sa province natale le Kwilu, serait dévoilée dans la journée.

Le roi de la sape, reste un artiste de renommée internationale, il s’est produit sur plusieurs continents.

Parmis ses différentes l’histoire retiendra celles de Septembre 1988, aux côtés de Pepe Kalle , Aurlus Mabélé , François Lougah, il s’est également produit au concert d’ Abeti Masikini au Zénith de Paris. Il a été aussi au Japon en 1991 et en Amérique du Nord .

Mutu ya Zamani, s’est encore produit avec son groupe au Zénith de Paris en 2001 et l’ Olympia de Paris en 2002 et 2008. Parmi ses album on note , longue histoire, le jour le plus long, et The is me.

Rappelons que King Kester Emeneya a été décoré à titre posthume, avant son inhumation, de la médaille d’or de mérite civique par la chancellerie des ordres nationaux. C’est au cimetière de la Nécropole à la N’sele que repose à jamais le Roi de JM Weston.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s