RDC-Assassinnat-de l’ambassadeur Italien :Félix convoque un conseil spécial de sécurité sur question

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a présidé ce mardi 23 février 2021 au palais de la nation une réunion spéciale, suite au meurtre de l’ambassadeur Italien Attanasio, cela en vue d’arrêter des mesures préventives pour éviter des telles incident dans l’avenir.

À en croire la ministre des Affaires étrangères Marie Thérèse Tumba Nzeza, à travers la voix des ondes.

Les ambassadeurs et autres responsables de représentations ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l’intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents.

Cette décision a été prise en vue de renforcer la sécurité dans les différents zones rouge c’est-à-dire les zones considérée comme des zones à haut risque.

À son tour le conseil de sécurité à rassurer qu’ il fera de tout son mieux pour dénicher les commanditaire de ce crimes ignoble.

Le conseil de sécurité organisé par le chef de l »État a connu la participation des plusieurs autorités nationales et internationales du vice-ministre de la défense, du directeur général de la direction générale de migration (DGM) du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité et des responsable policiers et militaires liés à la sécurité du pays.

Rappelons que l’ambassadeur Italien a été assassiné ce 22 février 2021 l’ors d’un assaut au convoi du programme alimentaire mondial (PAM) à goma dans la province du Nord Kivu.

Jason MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s