Joseph Kabila s’offre des vacances aux Émirats Arabes-Unis

L’ancien chef d’État et sénateur à vie congolais, Joseph Kabila, séjourne depuis ce dimanche 21 février aux Émirats Arabes-Unis. Il profite de son voyage pour s’offrir de petites vacances, pour la 1ère fois depuis la guerre des Kadogo dont il était l’un des plus jeunes Commandants, 25 ans, en 1996 et non une fuite politique comme les penses certaines personnes par manque d’une information fiable.

Le Raïs congolais dit Chinarambo comme aime l’appeler ses alliés et sympathisants, a pris son premier vol de Lumbashi vers Dubaï, puis il est passé par la Zambie, et de Lusaka, il a pris le vol pour les Émirats Arabes-Unis ou il séjourne présentement.

Nombreux sont les bruits qui émanent de tout les bords disant que c’est dernier aurait pris la poudre d’escampette pour chercher asile. Des spéculations qui ont été démenti par son entourage, car d’après des sources proches de Joseph Kabila, il est plutôt question d’un voyage privé de 15 jours.

D’après le service de communication de l’ancienne première Dame Olive Lembe, Joseph Kabila est invité à une conférence sur le Moyen-Orient est l’Afrique.

Notons par ailleurs que Joseph Kabila se fait accompagner de cinq officiers militaires des forces armées congolais (FARDC), qui ont reçu l’ordre de mission de l’accompagner.

Axe nord sud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s