Kasaï Oriental: 17 bandits présentés au gouverneur Maweja à l’inspection provinciale de la police

Une bande des malfaiteurs a été présentée au gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba ce mercredi 3 Mars 2021 dans l’après midi à Mbuji-Mayi.

Cette activité a eu lieu dans l’enceinte de L’État major de la police, inspection provinciale du Kasaï Oriental.17 au total, ces hors la loi opèrent de plusieurs manières: un groupe de quatre personnes se faisant passer pour des recruteurs dans différents services publics de l’état, celles-ci possédant même des sceaux et des cartes de service.

Une autre équipe extorquait les motos, en utilisant des produits toxiques injectés dans une boisson fraîche. Le dernier groupe est composé de voleurs qui ont emportés un long tuyaux au chantier de l’OVD situé à Misesa dans la commune de Dibindi. Prenant la parole, le chef de l’exécutif provincial a loué les efforts et la qualité du travail abattu par la police et a demandé à la population de collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect.

 »Il nous incombe de créer l’emploi en toute urgence pour aussi espérer combattre de manière efficace ce phénomène de banditisme »,a déclaré le gouverneur Maweja à la presse locale. Pour rappel, la ville de Mbuji-Mayi enregistre beaucoup de cas de vols dans les différents quartiers où les hommes armés créent la panique et désolation dans les nombreuses familles.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s