Affaires-Kalev:L’avocat de l’ancien patron de l’ANR s’indigne de l’acharnement fait contre son client

Depuis plusieurs semaines déjà que l’ex chef de agence nationale de renseignement (ANR) est en comparution devant la justice. À en croire le conseil d’avocat de Kalev Mutondo, il s’agit d’une manipulation politico-judiciaire contre ce dernier. Il a fait savoir à travers un communiqué transmis à la presse dénommé Avis technique selon lequel les griefs allégués à leur client sont vides de toute cohérence précise.

Les faits individuels mis à sa charge, notamment les tortures, enlèvement, traitement inhumain, empoisonnement ou tentatives d’assassinat, sont remis en question par les alliés de l’ex président Joseph Kabila, qui rejettent toutes ces accusations et ne voient en rien leur collègue de cette sale besogne.

« Le service de l’état ne comptant pas que des Saints dans leur rangs, il est possible que des actes prohibés par la loi, aient été commis sur terrain ou dans leur bureaux respectifs, par des agents, des cadres ou des officiers de l’armée, de la police nationale congolaise, de l’ANR ou de la DGM dans l’exercice de leur fonctions  » renseigne-t-on du même document.

D’après le dit document « il est tout de même étrange de constater que la majorité des plaignants sont originaires de mêmes terroirs socio-culturels ».

Notons par ailleurs que l’ex administrateur de l’ANR est visé par une dizaine de chefs d’accusation à sa charge. Parmi lesquels on note, l’arrestation arbitraire, torture physique et morale, tentative d’assassinat et consort.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s