Jeux-olympiques 2021:Les spectateurs risquent de ne pas assister à ce grand rendez vous sportif mondial

D’après le média Japonais, les JOs sont prévus cet été, soit le 23 juillet 2021 et cela sans publics, suite aux raisons liées à la pandémie actuelle du Covid-19. Ce n’est qu’une mesure provisoire, car les organisateurs devront statuer définitivement sur cette question d’ici à la fin de ce mois de mars.

Enfin, les jeux olympiques se tiendront, après plusieurs hésitations et reports, le comité international olympique (CIO) rassure de la tenue de ces assises et déclare se prononcer pour peu quant à la venue des spectateurs étrangers en fin de ce mois. Ils l’ont fait savoir à la presse ce mardi 9 mars à travers un communiqué.

Notons que d’après plusieurs analyses et avis médiatique le gouvernement aurait déjà tiré ses conclusions qu’il serait quasiment impossible d’héberger tous ces publics venant de l’extérieur, en raison du public japonais qui se préoccupe de sa sécurité sanitaire et de ce nouveau variant beaucoup plus périlleux que le précédent, détecté à cet effet dans certains États.

Un grand quotidien de la place a sollicité du gouvernement japonais de faire une exception pour les invités de marques et les différents sponsors. Le gouvernement japonais analyse encore cette demande.

Retenons de ce fait que les jeux olympiques se dérouleront de la période allant du 23 juillet au 8 août 2021 en terre japonaise. Le gouvernement dit faire de la sécurité sa priorité absolue.

Signalons également que plus de 900.000 billets ont déjà été vendus hors de périmètre national japonais.

La présidente de Tokyo-2020 a fait une déclaration vendredi dernier que les organisateurs du JO 2021,  » Veulent mordicus organiser l’événement avec des stades pleins à craquer et des supporters venus de tous les coins du monde. Un désir qui a jusqu’ici tant de peine à trouver une ferme adhésion même des japonais, car 77% s’opposent à la venue du public étranger.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s