Lomami: 39 nouveaux avocats prêtent serment à la Cour d’appel

3 inscrits avocats au tableau du barreau et 36 admis aux listes de stage ont prêté serment au barreau près la Cour d’appel de Lomami ce jeudi 11 mars 2021. Ils ont été admis à l’ordre du barreau en qualité d’avocats stagiaires. Ce, au cours d’une audience solennelle organisée dans la salle Ubuntu de la ville de Kabinda.

« Je jure de respecter la Constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humilité, de n’est rien dire contre la loi, mœurs et cours et tribunaux… « , ont-ils déclaré. Entre-temps, le bâtonnier de l’ordre, Kanyama Mudishi Maurice a rappelé ses impétrants à la conscience professionnelle.

« Soyez de modèle. Prônez le respect et l’humilité dans l’apprentissage aux côtés d’aînés de la profession. Actualiser vos connaissances par des recherches approfondies car, à la moindre distraction, vous êtes perdus. Soyez de bons avocats et non des avocats du diable »,a-t-il insisté.

De son côté, Valentin Wandolela, Procureur Général près la Cour d’appel de Lomami a invité ses avocats de respecter leur serment fait en public ».

En rappel, le Parquet général et la Cour d’appel ainsi que le barreau de Lomami ont été implantés dans la ville de Kabinda, il y a ce jour presque trois ans.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s