RDC: Un congolais élu deuxième vice-président de la CPI

Les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI), en séance plénière, ont élu ce jeudi 11 mars 2021 le juge Piotr Hofmański à la présidence de la Cour pour un mandat de trois ans avec effet immédiat.Le juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza a été élu premier vice-président et le juge congolais, Antoine Kesia-Mbe Mindua deuxième vice-président.

« Je suis reconnaissant à mes collègues juges de m’avoir confié une responsabilité aussi importante. Tout en étant conscient de la gravité des défis à venir, je suis pleinement attaché à la tâche », a déclaré le deuxième vice-président nouvellement élu Mindua.

Il faut signaler que la présidence qui est composée du président et des deux vice-présidents joue un rôle clé en assurant le leadership stratégique de la CPI dans son ensemble.

En raison des restrictions de la Covid-19, l’élection a eu lieu à distance.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s