
Le ministre de la santé Eteni Longondo défend officiellement l’utilisation du vaccin d’Astra Zeneca contre la Covid-19.
Notons que plusieurs images ont circulé à travers les réseaux sociaux, illustrant des personnes sévèrement souffrant à causes de réactions adverses du vaccins qu’ils avaient reçu.
Comme dit-on il y a pas des fumées sans feu, certains pays Européens ont en quelque sorte corroborer ces nouvelles circulant sur la toile, car le Danemark a suspendu l’utilisation de ce vaccin, après avoir enregistré des cas des personnes en état critique. De formation de caillots sanguin se produisaient chez des personnes ayant été vaccinée.
Nulle doute que ces incident, incite les autorités congolaises à usée de prudence et prévenir les risques, que d’exposer la population à un périlleux destin. Ne dit-on pas que la santé n’a des prix.
Il sied tout de même de préciser que les autorités n’ont pas avancées des raisons de cette interruption soudaine de la prise du vaccin d’Astra Zeneca.
Le ministre de la santé renseigne d’après des sources proches qu’un communiqué officielle serait transmis dans les heures qui suivent après la rencontre du ministre de santé Eteni Longondo avec le président de la République Félix Tshisekedi.
Jason Munginda