Société : L’artiste musicien Dadju donne une somme importante au Dr Mukwege

Docteur Mukwege se dit très ému et satisfait de cet élan de générosité qu’a fait montrer l’artiste musicien Dadju à l’égard de sa fondation et son centre hospitalier de Panzi. Le docteur Denis Mukwege dit avoir reçu de ce dernier plus de 91 000 dollars américains.

D’après le docteur, cette somme est destinée pour son office gynécologique de la thérapie des femmes victimes de viols en RDC. L’homme qui répare les femmes comme on le surnomme ainsi s’est adressé personnellement à l’artiste musicien Dadju à travers une correspondance transmise à ce dernier jeudi 10 mars 2021.

 » Grâce à toi nous avons levé plus de 91 000 dollars pour la fondation et l’hôpital Panzi. Tous les profits serviront directement à aider à reconstruire les vies des survivantes de violences sexuelles et nous sommes vraiment reconnaissants de te compter parmi nos partenaires dans ce combat. Merci ! « a-t-il déclaré dans cette lettre.

Le docteur se dit profondément toucher par cette philanthropie et cette magnifique initiative car d’aucuns sont ceux qui n’y songent le moins à voler au secours de nos mamans et filles victimes de la barbaries des prédateurs inciviques de L’État.

Cet acte est très louable et une merveilleuse manière d’honorer les femmes en ce mois qui leur est dédié. Dadju serait sûrement l’incitateur de nombreuses personnes de bonnes volontés qui traînent encore les pas pour poser des actes humanitaires afin de sauver des vies.

Notons par ailleurs que l’artiste musicien Dadju a créé une association dénommée Give Back Charity pour venir en aide tout justement aux femmes victimes de viols en République démocratique du Congo. Il avait jadis entrepris plusieurs démarches pendant la période du confinement auprès de ses confrères, en l’occurrence Fally Ipupa, Abed Achour et Innos’B. pour soutenir cette œuvre.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s