RDC : Bahati Lukwebo demande à Sama Lukonde de mettre rapidement son gouvernement sur pied

Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo à tenu une adresse ce lundi 15 mars à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire parlementaire de deux chambres respective . Il a demandé au chef du gouvernement de mettre sans plus tarder, en œuvre son gouvernement afin de se lancer rapidement au travail.

 » La nécessité de réalisation du programme du président de la République oblige les sénateurs qui sont l’émanation des provinces, représentants légitimes du peuple, de rappeler à monsieur le premier ministre nommé, l’urgence de la constitution de nouvelle équipe gouvernementale afin de se mettre rapidement au travail « à déclaré Modeste Bahati Lukwebo.

Parmi les points évoqués ce dernier à aussi martelé sur la situation sécuritaire à l’est de la Rdc, une situation qui reste toujours préoccupante. Celui-ci déclare que cela est parmi les priorités du prochain gouvernement.

Modeste Bahati a notamment fait allusion à la situation économique déjà pénible, et de ce fait subit une forte augmentation liée à la pandémie du Covid-19.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s