
Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo à tenu une adresse ce lundi 15 mars à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire parlementaire de deux chambres respective . Il a demandé au chef du gouvernement de mettre sans plus tarder, en œuvre son gouvernement afin de se lancer rapidement au travail.
» La nécessité de réalisation du programme du président de la République oblige les sénateurs qui sont l’émanation des provinces, représentants légitimes du peuple, de rappeler à monsieur le premier ministre nommé, l’urgence de la constitution de nouvelle équipe gouvernementale afin de se mettre rapidement au travail « à déclaré Modeste Bahati Lukwebo.
Parmi les points évoqués ce dernier à aussi martelé sur la situation sécuritaire à l’est de la Rdc, une situation qui reste toujours préoccupante. Celui-ci déclare que cela est parmi les priorités du prochain gouvernement.
Modeste Bahati a notamment fait allusion à la situation économique déjà pénible, et de ce fait subit une forte augmentation liée à la pandémie du Covid-19.
Jason Munginda