Haut-Katanga: l’UNC exige l’intégration de ses membres dans le gouvernement Kyabula

Dans une déclaration politique faite ce jeudi 18 mars 2021 à Lubumbashi, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), inter fédération du Haut-Katanga exige l’intégration de ses membres dans le nouveau gouvernement provincial de l’Union sacrée de la la nation dirigé par Jacques Kyabula Katwe.

Ce parti politique membre de la coalition Cap pour le Changement (CACH), indique que « nul n’ignore que son président national Vital Kamerhe a mouillé sa chemise pour accompagner le président Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.

« Que l’UNC, parti pacifique et discipliné, constatons avec amertume la formation de l’actuel gouvernement provincial du Haut- Katanga, où aucun de nos membres n’y a été opter; Nous rappelons à cet effet que le remaniement de ce gouvernement provincial rentre dans le cadre de l’Union sacrée pour la nation dans le souci d’apaiser les émotions de la classe politique et de la population pour un nouvel élan du pays »,écrit le secrétariat inter fédéral du parti de Vital Kamerhe.

Il faut rappeler que dans son arrêté rendu public le mercredi 17 mars dernier, le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a remanié son gouvernement provincial.

Les ministres provinciaux de l’UNAFEC, Ensemble pour la République et de l’UDPS ont fait leur entrée dans cette nouvelle ossature.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s