RDC: « Nous avons intérêt de nous faire accompagner par notre église » (Mboso N’kodia)

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a déclaré ce jeudi 18 mars 2021 après sa rencontre avec le Cardinal Fridolain Ambongo qu’il a l’intérêt de se faire accompagner par l’église catholique de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes venus nouer ce contact avec le Cardinal. Nous allons nous retrouver avec tous les chrétiens qui ont choisi de faire la politique dans une réunion de concertation pour que nous puissions mener notre vie comme des chrétiens », a-t-il ajouté.

De son côté, Fridolin Ambongo s’est quant à lui appesanti sur les rapports entre l’église catholique et le régime actuel qui sont au beau fixe.

« Les rapports entre l’église catholique et le pouvoir actuel sont au beau fixe. Ils sont très bons. Le pouvoir politique fait sont travail. L’église aussi fait son travail », a-t-il rassuré.

En outre, le Cardinal Ambongo reconnaît tout de même que « de temps en temps, il y a des gens qui ont l’impression qu’on ne se comprend pas » mais rassure tout de même sur la disponibilité de son église à soutenir la marche du pays conformément à la Constitution.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s