Kinshasa : Le personnel de l’hôpital du cinquantenaire dit  « non » à l’arrestation de leur DG

Le personnel du service des urgences et celui du personnel de l’hôpital du Cinquantenaire ont decrit le fait tel qu’il s’était déroulé le 04 mars dernier entre l’un des leurs, en l’occurrence le Docteur Ngomb Matand et le directeur général, Hazeed Rahman Padiyath au sein de leur hôpital.

Ils soutiennent que Dr Huguette Ngomb Matand est fautive sur tous les plans.

D’après eux, leur Directeur général, Hazeeb Rahman, qui avait simplement exprimé sa désapprobation vis-à-vis du «comportement irresponsable» du Dr Ngomb, lui a « confisqué ledit téléphone et lui a demandé de quitter le lieu comme elle n’était intéressé au cas de nourrisson car son comportement était susceptible de mettre la vie du nourrisson en danger« .

«Le Dr Ngomb a non seulement commis une négligence médicale en remettant en danger une vie, mais s’était également introduit dans la chambre VIP ou était gardé en observation le nourrisson faisant un grand bruit et commentant des abus à cause des mesures que la direction de l’Hôpital avait prise à son endroit à cause de sa négligence», lit-on dans cette déclaration signée dans la nuit du jeudi 18 mars 2021 par plusieurs docteurs, infirmiers et personnel administratif.

Par ailleurs, le Procureur Général de est convié par le personnel de cette structure hospitalière de n’est pas tenir compte de « ces fausses allégations » qui « dissimulent toutes les erreurs de Huguette Ngomb et rejettent la faute au Directeur général« .

Pour ce faire, ils réclament « Une punition appropriée selon la loi, qui devrait être infligée aux professionnels de la santé agissant comme l’a fait Ngomb«.

Il faut rappeler que Hazeed Rahman Padiyath, administrateur directeur général de l’hôpital du cinquantenaire ‘ a passé sa premiere nuit, jeudi 18 mars 2021 au cachot du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe après trois convocations.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s