Lomami: le ministre de l’EPST appelle à une gestion rationnelle des frais de fonctionnement dans les écoles primaires

Le ministre provincial de l’éducation de Lomami annonce dès le lundi 22 mars prochain, le déploiement des commissions mixtes d’évaluation de la gestion et fonctionnement des écoles, bureaux administratifs et gestionnaires dans toutes les sous divisions de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

L’annonce a été faite ce samedi 20 mars 2021 par le ministre Jean Mbanga Ngoie au cours d’une réunion tenue à l’intention de tous les acteurs clés impliqués dans le système éducatif de la province de Lomami.

L’objectif est non seulement d’évaluer, mais surtout de récolter tous les maux qui rongent l’enseignement de base dans la province de Lomami.

«Les écoles reçoivent 400 000 FC des frais de fonctionnement mais sur terrain, aucun signe d’investissement, pas même les bancs, les bâtiments sont délabrés, pas même des comités de gestion dans les écoles, c’est trop grave », s’est-il indigné .

Dans la foulée, il met en garde tous les gestionnaires et chefs d’établissements à une gestion rationnelle de tous les frais de fonctionnement reçus auprès du gouvernement central.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s