Vodacom Ligue 1: V. Club s’impose face Blessing, Lupopo bat difficilement RCK

La 26e édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), se poursuit ce samedi 20 mars 2021, à travers les différents stades de la République Démocratique du Congo.

À Lubumbashi, le Football Club Saint Eloi Lupopo a battu difficilement le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur le score d’un but à zéro, dans un match où le club de Lubumbashi était largement dominateur.

La différence s’est faite à la 75e minute sur un geste intelligent de Massamba Kiesse qui a réussi à pénétrer la surface et placé une frappe sans le petit filet du gardien Mbo.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, l’Association Sportive Victoria Club s’est imposée devant le Football Club Blessing sur la note de 2-0.

Les buts des Moscovites ont été marqués par Fiston Mayele et Amédé Masasi pendant la première mi-temps de cette rencontre.

Cette victoire permet aux Dauphins Noirs de Kinshasa d’occuper provisoirement la deuxième place du classement de la Vodacom Ligue I avec 38 points après 16 matchs joués juste derrière le TP Mazembe qui a 43 points avec 19 matchs joués.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s