Obsèques de LOKONDO:Le G-13 rend hommage à une voix intelligente dans les couloirs de l’Assemblée nationale

À l’occasion des obsèques de Henri-Thomas Lokondo à l’Assemblée nationale, le G-13 lui a rendu des hommages mérités, le lundi 22 mars 2021 au Palais du peuple.

Au nom du groupe, le député national Delly Sesanga regrette la disparition d’une voix intelligente portée par une superbe, à la fière allure dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

« Une voix qui déchirait, tel un stentor, l’enceinte de la salle de Plénière de ses contributions aux matières législatives et de contrôle parlementaire. Une voix qui manquera et fera défaut aux grands moments et aux grandes joutes parlementaires. Elle était connue des jeunes et des plus âgés »,a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, le président de ENVOL rappelle que l’élu de la circonscription électorale de Mbandaka cultivait une excellente singularité des grands esprits indépendants et libres, dont l’acharnement à la défense de leurs propres idées n’a d’égale que l’étendue d’ouverture aux idées des autres.

« Sans complaisance pour autant que cela intègre une certaine idée de la liberté, de la justice et de la République. Ce n’était pas un homme d’idéologie, pétri de pragmatisme, il n’élevait pas en citadelles ses idées, et pouvait au détour d’une confrontation concéder à la raison »,a vanté Sesanga.

L’élu de Kazumba dans le Kasaï-Central indique que comme tous ceux qui cultivent des valeurs, Henri Thomas Lokondo avait semblé parfois agaçant pour certains et incompris pour d’autres car, poursuit-il, il était de son camps, sans en être lorsqu’il faut y combiner la foi d’une religion à la discipline d’une armée.

Élu député national sur la liste de PALU et Alliés, Henry Thomas Lokondo est décédé, mercredi 10 mars dernier en Afrique du Sud où il était évacué depuis deux mois pour des soins médicaux.

D’après le programme officiel, il sera inhumé ce mercredi 23 mars 2021 à Mbandaka dans l’Equateur.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s