Union sacrée: L’UNC et l’UDPS sont les acteurs majeurs de la victoire de Félix Tshisekedi (Déclaration)

La direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’est réunie ce mardi 23 mars 2021 en séance extraordinaire pour évaluer les enjeux politiques de l’heure.

Au sujet de la formation du gouvernement Sama Lukonde, la formation politique de Vital Kamerhe rappelle qu’elle et l’UDPS sont les «acteurs majeurs de l’alternance» et de la victoire de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Ce parti membre de la coalition Cap pour le Changement (CACH) indique qu’il est important d’en tenir compte comme ce fut le cas au début de cette mandature pour préserver la stabilité et la cohésion au sein de leur plateforme.

« L’UNC comprend les revendications légitimes de la base, et demande aux cadres et militants du parti de ne pas se fier aux spéculations des médias concernant la répartition des responsabilités au sein du futur gouvernement car, les discussions quand à ce sont en cours », écrit le secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara.

Dans la foulée, la direction politique nationale de l’UNC rappelle que l’objectif de l’Union sacrée est de servir les intérêts du peuple congolais par des actions dans les secteurs prioritaires de la vie nationale.

Concernant l’état de santé de son leader Vital Kamerhe, l’UNC réitère sa requête pour son évacuation rapide qui selon elle, ne pose plus de problème.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s