Kasaï-Oriental: Des agents de la REGIDESO accusent 13 mois d’arriérés de leurs salaires

Des agents et travailleurs de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental réclament le paiement de plus de 13 mois d’arriérés de leurs salaires.

Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 24 mars 2021, ces agents accusent le gouvernement central d’avoir bloqué leurs salaires et sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État, Félix Tshisekedi que leurs revendications soient prises en compte.

« Le salaire étant un droit, nous demandons au président de la République de s’investir personnellement pour que ces fonctionnaires de l’État puissent retrouvé sourire. Il est inconcevable que les gens qui se sacrifient pour servir la population en eau puissent être négligés jusqu’à ce point »,a déclaré Jean-Jules Kadima Mwika, porte-parole de circonstance.

Avant de s’interroger: « Comment vont-ils scolariser leurs enfants ? Comment prennent-ils soins de leurs familles ? Ne sont-ils pas humain ? ».

De son côté, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Mbuji-Mayi appelle à une solution rapide des doléances des agents de la REGIDESO.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s