Kinshasa : La route de Matadi dévastée par la dernière pluie torrentielle

La route de Matadi au point de Mitendi a été d’une manière béante écroulée lors de la pluie qui s’est abattue la semaine dernière.

À l’état actuel, cette route est en voie d’être complètement enclavée, une portion de la chaussée brisée.

Une situation qui perturbe énormément la circulation des véhicules sur cette voie. Plus d’une centaine de camions poids lourds stationnés ont créé un grand bouchon sur la place, empêchant tout trafic routier des marchandises et véhicules sur ce tronçon.

Certaines initiatives privées ont essayé de pallier tant soit peu ce problème, notamment une entreprise chinoise qui essaye de dégager la route.

Notons que non loin de la même route, côte à côte de la société Bralima, un énorme érosion de plus de 50 mètres de profondeur et plus de 1000 mètres de longueur, indiquent certains ingénieurs trouvés sur place.

Et d’après des habitants de ce coin de la capitale, cette dépression a commencé à s’amplifier sous l’œil regardant du gouvernement sans aucune précaution pour couper court à ce danger.

 » Ce ravin a progressé sous le regard indifférent de la population et du gouvernement. La pluie du mardi passé a coupé la route nationale numéro 1 en deux emportant des maisons. Nous attendons qu’il y ait mort d’hommes pour trouver la solution ? » déclare un riverain du coin.

Les efforts entrepris par l’entreprise chinoise depuis plusieurs semaines pour arrêter la casse s’avèrent impuissants.

les habitants lancent un appel aux autorités compétentes de la République, et plus particulièrement le Ministre des infrastructures à diligenter des travaux pour remédier à ce problème.

Selon un ingénieur qui a livré ses impressions à la presse, si les eaux des pluies n’ont pas une voie de canalisations, cette route de matadi au niveau de mitendi qui sera divisée en deux. Cela risquerait par conséquent de perturber l’économie du pays, car cette route est hautement commerciale et fiscale pour la Rdc.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s