Kasaï-Oriental: « La loi sera très dure pour les auteurs des assassinats », annonce le gouverneur Maweja

Dans un message diffusé dans la soirée de ce mercredi 24 mars 2021, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a fixé sa population sur la question de l’insécurité qui tend à élire domicile de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Il indique que son gouvernement ne lésine jamais sur les ressources quand il s’agit d’actions allant dans le sens de combattre l’insécurité dans la ville diamantifère.

Le chef de l’exécutif provincial condamne avec la dernière énergie les cas d’extorsion des motos et de meurtre qui ont été signalés dans la ville au cours de c mois et dont le dernier en date est celui d’un conducteur de moto assassiné le samedi 20 mars dernier.

« La vie humaine est sacrée. Ceux que l’on tue sont nos frères et leurs bourreaux vivent parmi nous. Avec l’aide de la population, quelques-uns d’entre eux ont été déjà traqués et sont à la disposition de la justice »,a-t-il lâché.

Avant d’ajouter: « La loi sera dure pour tous les inciviques présumés auteurs de ces assassinats. Je mets en garde tous les concernés. Il est temps pour eux de revenir au bon sens. Mon gouvernement et moi-même sommes désormais engagés afin d’épargner le peuple de ces actes de barbarie ».

En outre, le gouverneur Maweja lance un appel à la paix et invite les responsables de la sécurité des personnes et leurs biens à intensifier les efforts afin de trouver les présumés assassins, et de faire régner effectivement la paix à Mbuji-Mayi.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s