Kwilu: les députés provinciaux impayés depuis 14 mois

Serge Makongo Kangantima, président de l’Assemblée provinciale et Willy Itsundala gouverneur de la province du Kwilu, ont été reçus en audience, ce jeudi 25 mars, par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga au Palais du peuple, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre avec le speaker de la chambre basse du Parlement, Serge Makongo Kangantima a fait savoir qu’ils ont aussi abordé d’autres sujets, notamment la problématique liée à 14 mois d’arriérés d’émoluments des députés de l’Assemblée provinciale du Kwilu à cause du non-versement des frais de fonctionnement par le gouvernement central.

Le président de l’Assemblée nationale a promis d’être l’avocat des hôtes en vue d’un dénouement heureux de cette question d’émoluments impayés pendant 14 mois.

Le gouverneur de province a, pour sa part, promis l’appui de la population à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il faut signaler que cette délégation du Kwilu a été conduite auprès de Christophe Mboso par le député national Willy Makiashi, président du groupe parlementaire PALU et Alliés.

Socrate NDALA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s