Lualaba: le directeur de cabinet de Muyej suspendu jusqu’à nouvel ordre pour manquement grave

Le directeur de cabinet du gouverneur de province du Lualaba, le professeur Joseph Yav Katshung n’exercera plus ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.

L’un de plus proches de Richard Muyej a été suspendu via un arrêté provincial signé ce jeudi 25 mars 2021 par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini.

Selon cet arrêté, Yav Katshung a engagé la province sans qualité en signant et publiant en date du 23 février dernier, un message officiel de condoléance du gouverneur Richard Muyej en séjour en Afrique du Sud pour des soins lors du décès du député Michel Ilunga Kouvas, en l’absence du gouverneur et à l’insu du vice-gouverneur.

« Considérant par ailleurs que cette initiative personnelle d’engager la province sans en avoir qualité ni mandat et sans se référer à l’autorité du vice-gouverneur, en l’absence du gouverneur constitue un manquement grave au devoir de ses fonctions de directeur de cabinet », lit-on dans cet arrêté.

D’après ce même document, le directeur de cabinet du gouverneur Joseph Yav Katshungu a accumulé aussi des absences non motivées depuis le départ de Richard Muyej.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s