
Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a reçu en audience ce vendredi 26 mars en son cabinet de travail Mike Hammer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en République Démocratique du Congo.
Evoquant la raison de sa visite auprès du speaker de la chambre basse du parlement, le diplomate américain a déclaré être venu témoigner le soutien des Etats-Unis aux intérêts mutuels visant à promouvoir la paix et la prospérité en RDC.
«Mais la question majeure de cette visite, c’est de discuter de l’importance de s’assurer qu’il y aura des élections en 2023 comme programmé dans la Constitution. C’est essentiel pour montrer au peuple congolais qu’il y a de vrais changements et que le glissement de l’ancien régime est mort », a martelé le diplomate Hammer.
En outre, l’échange entre les deux personnalités a tourné autour de la situation d’insécurité dans l’Est du pays.
Pour le diplomate, cette situation est vraiment préoccupante et son pays, les Etats-Unis, est prêt à soutenir les efforts de lutte contre la corruption décelée dans le soutien aux groupes armés.
Socrate Ndala