Beni: La société civile décrète trois jours de deuil en mémoire des civils tués à Kilya

Des organisations membres de la société civile ont examiné ce jeudi 25 mars 2021, la question liée à la recrudescence de l’insécurité sur tous les axes routiers de Béni et territoire dans la province du Nord Kivu.

Après l’analyse du contexte sécuritaire qui prévaut dans les agglomérations sensibles, la société civile de Beni décrète trois jours de deuil en mémoire des six civils tués lors d’une embuscade attribuée aux rebelles Ougandais de l’ADF le mercredi dernier, dans la localité de Kilya.

« Nous demandons les enquêtes neutres et crédibles par l’autorité compétente pour que les coupables de ce crime soient connus et déférer devant les juridictions compétentes. Nous exigeons une descente ce vendredi 26 mars 2021 sur le lieu du drame avec le comité urbain et territorial de sécurité pour faire un constat avant l’évacuation des épaves des véhicules sur la chaussée' »,lit-on dans leur déclaration.

Dans la foulée, ces structures citoyennes sollicitent une rencontre d’échange avec les comités de sécurité de la ville et territoire de Béni ainsi que le commandant des opérations Sokola 1, le dimanche 28 mars prochain.

Il faut rappeler que 6 personnes ont trouvé la mort et deux véhicules ont été incendiés lors d’une embuscade tendue survenue le mercredi 24 mars dernier, en localité de Kilya.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s