Lomami: Le chef de centre de la SNEL/Kabinda dément la perte de poteau des lampadaires

Le chef de centre de la Société Nationale de l’Electricité (SNEL), Kapila Kasongo a, dans une interview accordée à la presse ce samedi 27 mars 2021 affirmé qu’il n’ y a pas eu la perte de poteau des lampadaires pour l’éclairage public comme l’aurait déclaré plusieurs sources dont le Conseil Provincial de la Jeunesse.

Selon l’Ir Kapila Kasongo , sur 50 prévus, 49 ont été réceptionnés pour le compte de la ville de Kabinda sans oublier la cassure d’un panneau.

Il précise par ailleurs que le poteau manquant dans le lot de Kabinda a été retrouvé à Katanda, un des territoires de la province du Kasaï-Oriental.

Concernant la cassure, techniquement,Kapila Kasongo confirme que la ville de Kabinda aura bel et bien ses poteaux, panneaux solaires de 400 watts, des ciments, accessoires pour les poteaux ainsi que des angles.

Rappelons que ces matériels sont un don du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre du projet « Mwinda » qui consiste à donner la lumière à toute la population congolaise.

Dans la province de Lomami, seules les villes de Kabinda, Mwene-ditu et le territoire de Ngandajika ont bénéficié de ce premier lot des lampadaires.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s