
Le ministère public a à ordonné l’arrestation de la commissaire supérieur adjointe de la police Carine Lokeso qui a été mis à leur disposition concernant le procès de l’assassinat de Rossy Mukendi. Elle a été de ce fait incarcéré dans la prison de Ndolo depuis le vendredi 26 mars 2021.
Carine Lokeso avait été convoqué pour s’expliquer au sujet du meurtre de Rossy Mukendi,parce que selon certains témoins celle ci aurait été parmi les commanditaires de l’exécution de ce dernier.
À dater de ce jour celle-ci comparaîtra comme détenu , de même que son coaccusé Gérard Tokis Nkumbo.
Notons que cette nouvelle a été divulguée ce samedi 27 mars par le coordonnateur du collectif des avocats des parties civiles Maître Richard Bondo.
« C’est la décision de la justice. Elle va être gardé comme prévenue . Elle est désormais prévenue » à fait savoir ce dernier.
Retenons que ce depuis mai 2018 que ce procès de Rossy Mukendi avait déjà été ouvert.
Précisons par ailleurs que ça ferait deux ans jours durant que l’activiste Rossy Mukendi avait été tué par balle à Kinshasa, alors qu’il participé à une marche pacifique organisée par le comité laïc de coordination (CLC). Toujours pas de verdict à ce sujet, le procès se poursuit encore . La famille de l’illustre disparu exige que justice soit véritablement faite.
Jason Munginda