RDC-Session parlementaires: Les députés adoptent le calendrier de la session de mars

Les parlementaires ont adopté ce lundi 29 mars le projet de calendrier de la session parlementaire du mois de mars.D’après certains députés ayant pris part à cette session, les points retenu à cet effet sont entre autre, l’installation du gouvernement Sama Lukonde, l’examen de lois ainsi que le contrôle parlementaire seront à l’ordre du jours de ces différentes de sessions.

Notons que en sus de toutes les thématiques retenue il a été adopté à ceux-là la réforme du système électorale et l’insécurité à l’est sont elle aussi les plus en vues.

Par contre certains élus estiment que ce calendrier est quelque peu irréaliste au regard du temps leur imparti à l’assemblée nationale. Ils exigent que la priorité soit faites plutôt à certains thématiques que d’autres afin de gagner plus de temps.

Pour la frange des députés de l’FCC dit nouvelle opposition accompagnés de l’Ensemble pour la République, la priorité devrait être faite aux sujets sur les réformes du système électoral.

Deux tendance s’observe déjà au sein du parlement car ceux des l’union sacrée de leur part réclame qu’il y ait révision du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale, y compris la recomposition urgente précis-ils de groupes parlementaires et des commissions permanentes.

Alors même que les députés de FCC trouvent ces propositions faites par ceux ci non impérieuse pour la population à l’heure actuelle.

Il sied de préciser que l’adoption de ces thématiques a connu une rude confrontation entre les différents élus de deux bord.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s