Kinshasa-Ministère de mine :L’IGF accorde 48h au ministre de mine pour s’expliquer sur le retrait de fonds reçu de la CEEC

Le ministre de mine Willy Kitobo a un délai de 2 jours, lui accordé par les inspecteurs des finances pour justifier l’utilisation de fonds que son cabinet aurait retiré à la caisse du centre d’évaluation d’expertise et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC), précise l’inspection générale.

« Votre Directeur de cabinet et votre conseiller en charge des finances, n’étant pas membres de la commission nationale de lutte contre la fraude minière, en quelle qualité ont-ils retiré des fonds de la CEEC ? » interrogent les inspecteurs à ce dernier.

Les deux inspecteurs responsables de cette affaire à savoir Tuamona Mubiayi, et Lunoki Balueka instruits le ministre des clarifier ce retrait dans un délai de 48h, au cas contraire l’inspection générale prendra acte et tirera ses conclusions.

Notons que l’inspecteur général de finances Jules Aligente avait déjà adressé une correspondance à l’actuel ministre en vue d’enquêter sur ce dossier relatifs aux fonds de la CEEC, ce n’est qu’un rebondissement sur la dite affaire selon les inspecteurs.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s