
L’équipe tanzanienne de Simba SC a humilié ce samedi 3 avril 2021 l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam sur la note de quatre buts à un (4-1).
Cette rencontre était dans le cadre de la 5è journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les Lions s’imposent de belle manière grâce aux buts signés par Miquissone (30è), Chama (45 »+1, 66′) et Bwalya (84′).
L’unique but des Moscovites a été marqué d’une superbe frappe à la 32e min par Zemanga, deux seulement après l’ouverture du score par les locaux.
Dans l’autre rencontre du groupe A, les Égyptiens d’ Al Ahly ont arraché un match de 2-2 face aux Soudanais de Al Merreikh. Le classement après cette journée se présente comme suit : Simba 13 points (qualifié), Al Ahly 8 point (qualifié), Vita Club 4 points, Al Merreikh 2 points.
Il faut rappeler que les Corbeaux de Mazembe ont été éliminés en 8e de finale de la prestigieuse compétition africaine ce vendredi 2 avril 2021, après leur défaite en Algérie de 2-0 face au CR Belouizdad.
Socrate Ndala