Lomami: Fabien Mutondo, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse de Kabinda

L’élection des membres du bureau du conseil urbain de la jeunesse a eu lieu dans la soirée de ce samedi 03 avril 2021 à Kabinda,chef-lieu de la province de Lomami. Patient Ngoyi, Ngolo Kankieza Rosalie et Kakiese Jeannot sont élu respectivement 1er, 2e et 3eme Vice-président.

Mutondo Eyamba Fabien, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse de Kabinda avec le suffrage valablement exprimé à 94,4%, invite les jeunes à travailler dur pour la ville afin de trouver des solutions aux différents problèmes qui menacent la ville, surtout le chômage et la cybercriminalité.

“Je suis très heureux ce soir d’être élu comme le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse en ville, c’est pour une question de responsabilité, que de luxe. Aujourd’hui, c’est une victoire pour la jeunesse de la ville Kabinda. Je suis très reconnaissant de travailler avec eux afin de chercher comment mettre fin aux différents problèmes qui est entrain de menacer notre province, surtout notre ville de Kabinda”,a-t-il réagi après son élection lors d’un entretien accordé à axenordsudmedia.com.

Il a en outre promis aux jeunes de faire des plaidoyers aux autorités urbaines pour tous les problèmes liés à la jeunesse.

“Concernant le travail, nous avons promis aux jeunes de mener quelques plaidoyers avec les autorités pour permettre aux jeunes d’accéder à certaines opportunités de la province surtout de la ville de Kabinda. Donc nous serons là pour eux », a martelé Fabien Mutondo.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s