
Dans le souci de répondre aux besoins de sa base de la commune de Musadi, le député provincial élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu dans la province de Lomami, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi, vient de mettre à la disposition de ses électeurs trois moulins à moudre implantés déjà dans certains quartiers de ladite commune.
Pour cet élu, la mouture est gratuite pour aider les familles qui n’ont pas assez de moyens.
Dans un message transmis ce dimanche 4 avril 2021 à la rédaction d’axenordsudmedia.com, il indique que 15 litres de gasoil (Mazout) sont donnés chaque jour pour le bon fonctionnement de ces engins dont 5 litres par moulin.
« Cet acte est pour accompagner le chef de l’État dans ses actions le peuple d’abord, un député doit être près de sa base au lieu de rester dans les polémiques inutiles qui n’avancent à rien entre nous députés, mais il faut qu’on reste tous dans la vision du chef de l’État »,a fait savoir le coordonnateur de l’ONG Ased.
Un acte salué par la population de cette partie de la ville ferroviaire de Mwene-ditu qui demande à ce dernier de n’est pas se limiter seulement à ces gestes bienfaisants.
« C’est le seul député provincial qui fait la différence dans cette ville de Mwene-ditu, même s’il est du FCC mais ses actions parlent, nous lui demandons de booster encore plus et de faire ce geste dans d’autres quartiers de trois communes de Mwene-ditu, lors de l’apparition de la Covid-19 en RDC, il nous a donné des cache-nez, savons anti-septiques, des laves mains sans oublier l’aménagement des sources d’eau »,a relaté un habitant à la presse locale.
Il faut rappeler qu’au mois d’octobre 2020 dernier, Joseph Mbaya Wa Muadi avait remis des moulins (kits complets + 20 litres de démarrage) , des uniformes scolaires et des cartons de savons aux personnes vivant avec handicap et les albinisme de la ville de Mwene-ditu.
Socrate Ndala