Centenaire de l’église Kimbanguiste: Félix Tshisekedi et plusieurs autorités à Nkamba

Ce mardi 6 avril 2021 marque le centenaire de la création de l’église Kimbanguiste. L’événement est grandiose parce que plusieurs autorités du pays sont présentes à la cité de Nkamba, située à 75 kilomètres de Mbanza Ngungu en province du Kongo-Central.

La présence du président de la République, Félix Tshisekedi scelle également le caractère national de cette manifestation.

On note également la présence du premier ministre Sama Lukonde, du président de la l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et celle du speaker de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati, des ministres du gouvernement sortant, des députés nationaux et sénateurs à Nkamba, Nouvelle-Jérusalem.

Il faut signaler que des fidèles venus de l’Europe, l’Amérique et de quelques pays africains prennent aussi part à cette grande célébration de la communauté religieuse initiée par le prophète Simon Kimbangu.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s