
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, au cours d’un entretien accordé à la presse ce mardi 06 avril 2021 indiqué que le blocage n’existe pas au sujet de la sortie du gouvernement Sama Lukonde mais plutôt les ambitions des uns et des autres.
«Est-ce que réellement le pays est bloqué ? Nous sommes en compétition avec qui? Si on sort le gouvernement en précipitation et il y a des mécontentements, à quoi a servi la sortie de ce gouvernement ? On est en train de régler la situation calmement. Au stade actuel, il n’y a aucun blocage si ce n’est que les ambitions des uns et des autres », a déclaré Augustin Kabuya.
En outre, le numéro deux du parti présidentiel révèle que le gouvernement de l’Union sacrée tarde à sortir parce que tout le monde veut être nommé ministre pour servir leurs membres de famille en lieu et place de la population.
Il sied de rappeler que depuis sa nomination par le chef de l’État, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a encore pas rendu public son équipe gouvernementale.
Socrate Ndala