RDC: « Il est temps que la communauté internationale qui a encouragé l’entrée des groupes armés prenne conscience (Mboso)

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a, lors de la séance plénière de ce mercredi 7 avril 2021 invité la communauté internationale qui a encouragé l’entrée des groupes armés en République Démocratique du Congo à prendre conscience.

« Il est temps que la communauté internationale qui a encouragé l’entrée des ADF, des Interahamwe, des FDLR et de tous les autres groupes armés, prenne aussi conscience. Nous en avons ras-le-bol, qu’il y ait un retrait de ces groupes étrangers sur territoire congolais », a-t-il souligné.

Dans la foulée, le speaker de la chambre basse du parlement a indiqué que les Congolais subissent des massacres simplement pour avoir été justes et honnêtes en offrant l’hospitalité à des troubles.

« Ils le font au mépris de tous les accords internationaux. Ils sont venus comme réfugiés, ils exploitent nos richesses. Là nous touchons à une question de vie ou de mort pour certains lobbies nationaux et internationaux. Mais la vie de nos frères et nos sœurs est la raison d’être dans cette assemblée nationale »,a renchéri Mboso N’kodia Pwanga sous un ton ferme.

Il faut rappeler que plusieurs analystes accusent la communauté internationale d’être complice dans les tueries des civils par les groupes armés à l’Est de la RDC.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s